Passez à Azure Microsoft Cloud Entreprise SI

Sur ce marché en pleine croissance, d’autres acteurs émergent dans le domaine des services cloud, notamment le géant informatique pérenne IBM, et l’omniprésent iCloud d’Apple, qui contient, entre autres données, les souvenirs d’images et les préférences de chansons de centaines de millions d’utilisateurs de smartphones.
Avec autant d’options, pourquoi des grandes entreprises comme BMW, NETFLIX et MWW transfèrent-elles leurs charges de travail vers Microsoft Azure ?
Si vous ne connaissez pas encore Azure, quelques présentations s’imposent !
Azure est une plateforme de cloud public et privé permettant de créer, déployer et gérer des services et des applications, depuis n’importe où. La plateforme cloud de Microsoft offre plusieurs modèles de solutions tels que l’infrastructure en tant que service (IaaS), la plateforme en tant que service (PaaS) et le logiciel en tant que service (SaaS) qui peuvent être utilisées pour procéder à de l’analyse, de la virtualisation informatique, du stockage, de la mise en réseau et… bien plus encore ! Ces solutions offrent un accès sécurisé et fiable à vos données hébergées dans le cloud, basées sur l’architecture éprouvée de Microsoft.

Azure prend en charge de nombreux langages de programmation, frameworks, systèmes d’exploitation, bases de données et appareils, permettant aux entreprises de tirer parti des outils comme des technologies auxquels elles font déjà confiance. Azure peut aussi bien être utilisé pour remplacer que compléter vos serveurs.
Passer à Azure permet de moderniser votre système d’information et à vos employés d’être productifs de n’importe où et à tout moment. La plateforme encourage la mobilité : vous pouvez accéder aux données et travailler efficacement depuis n’importe quel appareil. Les employés peuvent s’engager plus efficacement, et mieux travailler ensemble grâce aux nouveaux outils et fonctionnalités de communication et de collaboration.